Des Post-It à ta fenêtre !!!

Obelix

Je sais bien que je vais vous parler d’un événement qui date maintenant de quelques semaines, mais je ne pouvais pas ne pas en parler sur Vintage and Toys.

Cela n’a pas pu vous échapper mais je suis certain que vous avez vu, entendu ou même participé cet été à la fameuse guerre des Post-It !!!

Pour la petite histoire, cette guerre des Post-It a démarré par un premier visuel à base de post-it de couleurs dans les locaux d’Ubisoft et le mouvement a pris très vite dans toute la capitale, dans tous les quartiers d’affaires et s’est propagé en province à base de figurines pixelisées sur les fenêtres des bâtiments.


Crédit photo : Julie Morin

En très peu de temps, on a assisté à une vraie bataille multicolore à l’aide du Pixel-Art.


Crédit photo : Samir Harchi/Defacto

Les créations artistiques avaient les formes des héros du retrogaming : Space Invaders, Mario, Pac-Man, Pokemon, Dragon Ball, les Simpsons, Megaman et pleins d’autres personnages de jeux vidéos


Crédit photo : Julie Morin

Bon c’était de l’art éphémère, et on a pu observé un engouement important des médias pour relayer ce phénomène cet été.
Si vous voulez lire tout ce qui a pu se dire sur la Post-It War, tous les meilleurs articles sont ICI !

Si vous souhaitez retrouver des photos de cet événement artistique, vous pouvez en voir sur le compte Flickr War of Post’It.

J’espère qu’un livre verra bientôt le jour reprenant les plus beaux visuels de la guerre des Post-It 2011. Dommage, je n’étais pas sur Paris en aout mais j’aurai aimé faire une superbe album avec toutes les belles créations.

Je pense que la société 3M le fabricant des Post-It, a bénéficié d’une très belle publicité gratuite. Si vous voulez en savoir plus sur la marque Post-It, je vous laisse découvrir cet article très bien écrit sur le site Prodimarques !

WWF en a profité pour reprendre la guerre des Post-It pour communiquer sur son engagement avec cette publicité =

Et vous, vous en avez pensé quoi de cette guerre ?
Avez vous de belles photos de cette guerre ?

  1. Le spot “Stop the war” par WWF a été réalisé par Leo Burnett France.

  2. admin says:

    Merci pour l’info ! A bientôt sur http://www.vintageandtoys.com

  3. Wil says:

    Bonjour, Je me permets de vous contacter pour savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens avec mon site ? J’affiche le lien de votre site sur toutes les pages de notre site en échange d’un lien dans votre menu. Je propose d’en parler par email. Bonne journée et merci.

  4. Pingback: Un déco pixelisée ! | Un mariage à Portobello - A French Romance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *